My Blog

My WordPress Blog

Spéculer sur les actions en 2019 : Notre guide complet

Tout comme l’investissement en bourse, la spéculation est un domaine qui nécessite un minimum de connaissances indispensables. La bourse, étant beaucoup moins risquée et plus abordable que l’immobilier locatif,  propose un  rendement annuel largement supérieur. Pour spéculer efficacement sur des actions en 2019, certains paramètres doivent être pris en considération.

Quels sont les avantages de la spéculation sur des actions en 2019 ?

Spéculer sur des actions boursières en 2019 regroupe plusieurs avantages. Contrairement à l’immobilier qui s’avère peu avantageux, la bourse elle, possède de nombreux atouts. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Prix très abordable : il est aujourd’hui possible de devenir actionnaire d’une action avec seulement 100 euros. En effet, le prix des actions cotées s’élève généralement à quelques euros seulement.
  • Moins de risques : l’avantage principal de la bourse est qu’il est possible de diversifier ses investissements, contrairement à l’immobilier où l’argent est investi sur un nombre réduit de biens loués à des locataires pouvant les dégrader fortement. Ainsi, en misant sur plusieurs sociétés, bien que les pertes puissent survenir, le résultat est quasi indolore et peut très bien être rectifié.
  • Moins contraignant : il n’y a aucune facture à régler, aucune visite à effectuer ni entretien à considérer. Les sociétés sur lesquelles l’investissement est effectué ne vont pas s’effondrer ou se déprécier du jour au lendemain.
  • Moins de complexité : aucune compétence en gestion, en fiscalité ou en droit n’est obligatoire. Bien que cela représente un plus indéniable, il reste toutefois possible de gagner de l’argent en étant débutant.
  • Plus de rentabilité : contrairement à l’immobilier où il sera nécessaire de payer des frais de notaire et des factures annuelles, la bourse présente un excellent rendement et ce, tout au long de l’année.

Quelles sont les règles de spéculation en bourse ?

Spéculer sur les actions en bourse en 2019 ne peut s’effectuer de manière hasardeuse. En effet, il sera nécessaire de considérer quelques règles fondamentales, indispensables à tout bon investissement. Parmi celles-ci, on retrouve :

Définir un budget et le respecter

En un premier temps, il sera nécessaire de définir un niveau d’exposition minimal. Ce dernier devra ainsi être déterminé selon le patrimoine d’action. La volatilité des actions peut très vite augmenter. Ainsi, mieux vaut définir un seuil à ne pas dépasser. Tout placement boursier doit être pensé et effectué avec rigueur. Il ne sera en effet pas possible de regarder l’évolution des cours régulièrement,

Diversifier ses investissements

Il est important de diversifier au maximum ses investissements pour une rentabilité optimale. Il faut savoir que plus le portefeuille est volatile, plus les risques deviennent importants,

L’application de la méthode DCA

il faut reconnaître qu’il n’est pas simple de prédire l’évolution exacte des marchés. Anticiper les mouvements à la baisse ou à la hausse est très important. Pour s’affranchir de toute incertitude et profiter des hausses, la DCA est une méthode impressionnante qui consiste à diriger correctement sa spéculation en bourse,

Ne jamais céder à la panique et à l’euphorie

Il est plus que nécessaire de garder son sang-froid quelle que soit la situation. Bien que le marché puisse parfois subir des sauts d’humeur, il sera nécessaire de mettre en place des stratégies d’investissement qui permettront de profiter d’un bénéfice stable.

Comment investir en actions en étant débutant ?

Pour les débutants qui n’ont aucune compétence dans le domaine et qui n’ont forcément pas le temps de s’y consacrer complètement, il faut savoir que simplicité rime également avec efficacité. Selon ses connaissances et son niveau d’implication, chacun peut trouver sa propre méthode de spéculation. Les novices peuvent s’orienter vers l’assurance-vie en gestion pilotée qui permet d’éviter de faire les opérations soi-même. En effet, ce sont les gérants qui investissent selon les profils des utilisateurs. Il est également possible de choisir des assurances-vie investies à moindre frais telles que Nalo, Yomoni ou encore, robo-advisor. Des outils qui permettent aux débutants de spéculer sur les actions en toute sérénité et fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *